Commander au restaurant

 Commander au restaurant




Client : Bonjour, est-ce que vous avez une table disponible pour deux personnes ?

Hôte : Bonjour ! Oui, bien sûr, suivez-moi je vais vous installer à une table.

(Le client et son compagnon sont conduits à leur table.)

Client: Merci beaucoup.

Serveur : Bonjour ! Avez-vous déjà choisi ce que vous désirez boire ?

Client: Oui, je vais prendre un thé à la menthe, s'il vous plaît.

Compagnon : Et pour moi, je vais prendre un jus d'orange pressé.

Serveur : Très bien, je vous apporte ça tout de suite.

(Le serveur revient avec les boissons.)

Serveur : Voici votre thé à la menthe et votre jus d'orange pressé. Avez-vous besoin de plus de temps pour regarder le menu ?

Client: Non, nous sommes prêts à commander. Je vais prendre le couscous royal, s'il vous plaît.

Compagnon : Et je vais opter pour le tajine d'agneau aux pruneaux.

Serveur : Parfait, je note ça. Voulez-vous des entrées ou des salades ?

Client: Oui, nous allons prendre des briouates au fromage en entrée.

Serveur : Très bien, je vais passer votre commande en cuisine.

(Le serveur revient avec les entrées.)

Serveur : Voici vos briouates au fromage. Bon appétit !

Client: Merci beaucoup !

(Les clients commencent à manger leurs entrées.)

Client: Tu as passé une bonne journée ?

Compagnon : Oui, ça été plutôt chargée, mais je suis content que nous puissions dîner ensemble ce soir. Et toi ?

Client: Oui, ça été aussi. Mais je suis heureux d'être ici avec toi. Ça va être délicieux !

Compagnon : Absolument, j'ai entendu dire que la cuisine ici est excellente.

(Le serveur revient avec les plats principaux.)

Serveur : Voici votre couscous royal et votre tajine d'agneau aux pruneaux. Bon appétit !

Client: Merci beaucoup !

(Les clients commencent à déguster leurs plats principaux.)

Client: C'est vraiment délicieux, le couscous est parfaitement assaisonné !

Compagnon : Oui, et le tajine est si tendre ! C'est un vrai régal.

Client: Oh, regarde, le serveur apporte la carte des desserts. Tu veux jeter un coup d'œil ?

Compagnon : Pourquoi pas ! Il y a l'air d'y avoir des options délicieuses.

(Les clients consultent la carte des desserts et passent commande.)

Serveur : Voici la carte des desserts. Avez-vous déjà fait votre choix ?

Client: Oui, nous allons prendre une assortiment de pâtisseries marocaines et un thé à la menthe pour accompagner.

Serveur : Très bon choix ! Je vous les apporte dès que possible.

(Le serveur revient avec les desserts.)

Serveur : Voici votre assortiment de pâtisseries marocaines et votre thé à la menthe. Bon appétit !

Client: Merci beaucoup !

(Les clients dégustent leurs desserts.)

Client: C'était vraiment délicieux. Nous reviendrons certainement !

Serveur : Je suis ravi que vous ayez apprécié votre repas. Nous serions heureux de vous accueillir à nouveau. Passez une excellente soirée !

Client: Merci, à vous aussi !

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

نموذج الاتصال