Les verbes du premier groupe au présent

  Les verbes du premier groupe au présent

Définition:

Les verbes du premier groupe se terminent à l'infinitif par "-er", comme "marcher", "allumer" ou "balayer".
Le présent est un temps verbal qui est utilisé pour décrire une action qui se produit actuellement ou qui se produit régulièrement.il est souvent utilisé pour parler de choses qui se passent dans le moment présent.

Cours:

Le premier groupe au présent de l'indicatif
Les verbes du premier groupe sont ceux qui se terminent par -er à l'infinitif. Ils sont les plus nombreux en français et leur conjugaison au présent est très simple.
Les terminaisons:
Je: -e
Tu: -es
Il/Elle/On: -e
Nous: -ons
Vous: -ez
Ils/Elles: -ent
Il y a quelques exceptions pour les verbes se terminant par "-guer" et "-quer" au présent, où le "g" ou le "c" se transforment en "gu" et "qu" : "je manque", "tu largues", "il manque", "nous manquons".
Exemples:
Parler :

Je parle
Tu parles
Il/elle/on parle
Nous parlons
Vous parlez
Ils/elles parlent
Aimer :

J'aime
Tu aimes
Il/elle/on aime
Nous aimons
Vous aimez
Ils/elles aiment
Chanter :

Je chante
Tu chantes
Il/elle/on chante
Nous chantons
Vous chantez
Ils/elles chantent
Manger :

Je mange
Tu manges
Il/elle/on mange
Nous mangeons
Vous mangez
Ils/elles mangent
Étudier :

J'étudie
Tu étudies
Il/elle/on étudie
Nous étudions
Vous étudiez
Ils/elles étudient

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

نموذج الاتصال