Le passé composé des verbes du 2ème groupe

 Le passé composé des verbes du 2ème groupe 

Définition:

Le passé composé des verbes du 2ème groupe se forme avec deux mots : on utilise l’auxiliaire « avoir » ou « être » au présent et on ajoute le participe passé du verbe conjugué, qui se termine en « i » (attention aux accords !)


Règle de conjugaison:

Les verbes du deuxième groupe: sont normalement conjugués avec l'auxiliaire "avoir" au passé composé. Cependant, il y a quelques verbes du deuxième groupe qui peuvent également être conjugués avec l'auxiliaire "être" au passé composé lorsqu'ils expriment un changement d'état ou un mouvement. Voici quelques exemples de verbes du deuxième groupe conjugués avec "être" au passé composé :

Grandir:

Je suis grandi(e)

Tu es grandi(e)

Il/elle/on est grandi(e)

Nous sommes grandi(e)s

Vous êtes grandi(e)s

Ils/elles sont grandi(e)s

Descendre:

Je suis descendu(e)

Tu es descendu(e)

Il/elle/on est descendu(e)

Nous sommes descendu(e)s

Vous êtes descendu(e)s

Ils/elles sont descendu(e)s

Les verbes qui conjugue avec l'auxiliaire avoir On utilise l’auxiliaire « avoir » au présent + le participe passé .

Finir:

J'ai fini

Tu as fini

Il/elle/on a fini

Nous avons fini

Vous avez fini

Ils/elles ont fini

Choisir:

J'ai choisi

Tu as choisi

Il/elle/on a choisi

Nous avons choisi

Vous avez choisi

Ils/elles ont choisi

Réfléchir:

J'ai réfléchi

Tu as réfléchi

Il/elle/on a réfléchi

Nous avons réfléchi

Vous avez réfléchi

Ils/elles ont réfléchi


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

نموذج الاتصال