à la poste

 à la poste



Employé de la poste : Bonjour ! Comment puis-je vous aider aujourd'hui ?

Client : Bonjour. J'aimerais envoyer ce colis à un ami à l'étranger. Pourriez-vous m'indiquer les options d'expédition disponibles ?

Employé de la poste : Bien sûr ! Pouvez-vous me donner les détails du colis, comme son poids et sa destination ?

Client : Le colis pèse environ 2 kilogrammes et je veux l'envoyer en Australie.

Employé de la poste : Très bien. Pour un envoi en Australie, nous avons plusieurs options. Nous pouvons expédier le colis par avion, ce qui est généralement plus rapide mais peut être un peu plus cher, ou par voie maritime, ce qui est moins cher mais prendra plus de temps. Avez-vous une préférence pour la vitesse d'expédition ou le budget ?

Client : Je préférerais que ce soit un envoi rapide, même si cela coûte un peu plus cher. Combien cela coûterait-il et combien de temps cela prendrait-il ?

Employé de la poste : Pour un envoi express en Australie, le tarif est d'environ 30 euros et le colis devrait arriver dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables. Si cela vous convient, nous pouvons procéder à l'expédition maintenant.

Client : Parfait, cela me convient. Puis-je également souscrire à une assurance pour le colis au cas où il serait perdu ou endommagé en cours de route ?

Employé de la poste : Absolument. Nous proposons une assurance pour les envois internationaux. Le coût de l'assurance dépend de la valeur déclarée du contenu du colis. Quelle valeur souhaitez-vous déclarer pour votre colis ?

Client : Je vais déclarer une valeur de 100 euros pour le colis.

Employé de la poste : Très bien. L'assurance pour une valeur déclarée de 100 euros coûtera environ 5 euros supplémentaires. Voulez-vous souscrire à cette assurance ?

Client : Oui, je préfère prendre cette assurance.

Employé de la poste : Parfait. Je vais vous faire payer le coût total de l'expédition, y compris l'assurance. Une fois que c'est réglé, nous allons procéder à l'emballage du colis et vous remettre le reçu avec le numéro de suivi.

[Après le paiement et l'emballage du colis]

Employé de la poste :Voici votre reçu, votre colis est maintenant prêt à être expédié. Vous pouvez suivre son parcours en utilisant le numéro de suivi sur notre site Web. Merci de votre visite à la poste et bonne journée !

Client : Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée à vous aussi !

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

نموذج الاتصال